vendredi 18 mars 2011

Entrevue de Luiza Cocora

Quel est votre personnage au sein de la série?
Mon personnage dans la série s'appelle Eva, une naïve immigrante originaire de la Roumanie, qui arrive au Québec munie de grands espoirs et d’un grand accent. Ni un ni l’autre ne l’aide pas à acquérir son plus grand rêve, celui de travailler comme actrice. Son manque d’expérience de travail au Québec ce n’est pas un avantage non plus. Forcée à accepter les jobs les plus indignes pour survivre, comme celui de « plateau vivant couvert par sushi » dans un party-piquenique-surprise d’un couple gay, Eva trouve une source de réconfort et d’espoir dans la théorie de la pensée positive et de l’attraction universelle, qu’elle essaye à appliquer telle quelle dans la vie de chaque jour. En refusant d’accepter de prendre la réalité telle quelle lui se dévoile, mesquine et cruelle, Eva préfère de projeter sur chaque détail banal une aura métaphysique, et de l’interpréter comme un symbole qui donne du sens à sa vie.


Pensez-vous en être proche dans la vie?
Même si pour écrire le personnage je me suis inspirée de la vie réele (moi aussi je viens de la Roumanie) Eva reste un personnage comique dont les trais de personnalité sont exacerbés: Eva est caractérisée par une naïveté extreme, et par une imagination débordante, qui l'empêche de faire une distinction claire entre la réalité et la fiction (ses propres peurs, angoisses, espoirs qu'elle projète sur la réalité).

Si non comment avez vous fait pour arriver a le jouer?
J'ai developpé le côté très innocent du personnage et j'ai essayé de voir le monde de son point de vue, d'une perspective profondément naïve, crédule, confuse.

Enfin racontez nous une anecdote drôle vécue au sein du tournage?
Initialement, le tournage était supposé de se faire pendant l'été et dans le scénario il y avait une scène qui se passait dehors, ou mon personnage était vêtu seulement des feuilles et morceaux de sushi. En plus, à la fin de la scène, il y avait un plan dans une piscine. Finalement, le tournage a eu lieu tard dans l'automne, et au moment ou on a filmé la scène il faisait presque 0 degrés. Après avoir gelée pendant des heures dehors, habillée en quelques feuilles et morceaux de sushi, pour le dernier plan, je suis rentrée dans la piscine (extérieure, pas chauffée). Le plan a été coupé au montage...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire